CourrierCab et ComPol s’efforcent de privilégier les solutions qui contribuent au développement durable.

 

À titre d'exemples, et pour ne parler ici que du volet environnemental, nous nous attachons à réduire au maximum l’impact écologique de nos publications.

 

Tous nos imprimeurs sont titulaires de la certification Imprim’Vert. Sauf rares exceptions s’expliquant par des exigences techniques ou des contraintes d'approvisionnement, nous utilisons des papiers issus de forêts durablement gérées (certifiés FSC ou PEFC) ou des papiers recyclés. Nous privilégions les encres végétales.

 

Pour limiter les rejets de gaz à effet de serre, nos imprimeurs doivent intégrer toutes les étapes de fabrication (en particulier le brochage) et éviter la sous-traitance, et les transports entre les imprimeries et les sites de routage sont réduits. Nous travaillons ainsi avec des routeurs qui doivent être situés à moins de 10 kilomètres des imprimeries.

 

Les invendus, que nous gérons de manière à les limiter au maximum, sont valorisés dans la filière de recyclage.

Au quotidien, nous nous attachons à intégrer le développement durable dans nos activités afin de limiter leur incidence sur l'environnement : papiers et toners recyclés, économies de papier, achats éco-responsables, campagnes de communication de plus en plus dématérialisées, tri sélectif...

 

Naturellement, nous pouvons encore mieux faire et renforcerons jour après jour nos actions pour prendre davantage en compte les impératifs de développement durable.

CourrierCab et le développement durable

​© 2017 CourrierCab/ComPol – MC Médias – Tous droits réservés